Communication et organisation Comment les organisations se saisissent-elles de l'« image verte » ? - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & Organisation Année : 2008

Communication et organisation Comment les organisations se saisissent-elles de l'« image verte » ?

Résumé

The increase of debates, controversies, the signature of “Chartes” and petition about deontologic codes in the use of ecologic arguments are opening new questions: what does this effervescence about communication in sustainable development mean?
La multiplication des débats, des controverses, la signature de chartes et la demande d’application de codes déontologiques sur l’utilisation des arguments écologiques posent question : que signifie cette effervescence autour de la communication sur le développement durable ? Comment analyser ce besoin d’autorégulation sur un sujet encore mineur, mais de plus en prégnant dans la communication des organisations ? Nous proposons de nous interroger sur la prise en compte de la composante « verte » dans la politique d’image des organisations : comment les organisations s’approprient-elles la matrice rhétorique du développement durable ?
Fichier principal
Vignette du fichier
communicationorganisation-572.pdf (132.85 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01896603 , version 1 (16-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01896603 , version 1

Citer

Céline Pascual Espuny. Communication et organisation Comment les organisations se saisissent-elles de l'« image verte » ?. Communication & Organisation, 2008. ⟨hal-01896603⟩

Collections

UNIV-AMU
402 Consultations
93 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More