, Gallimard, vol.843, 1997.
« La communication des nouvelles éthiques de l'entreprise : responsabilité sociale, développement durable mode et design éthique », Coordination du dossier : Elisabeth Gardère et Gino Gramaccia, vol.26, 2004. ,
La seconde main ou le travail de citation, 1979. ,
, Blue Books
Strategic management: a stakeholder approach, vol.274, 1984. ,
, , vol.743, 2002.
, , vol.271, 2003.
, Village mondial, vol.227, 2002.
, Environnement et Entreprises : En finir avec les discours, vol.250, p.p, 2006.
, Du côté du public, vol.240, 2003.
Can sustainability sell ?, 2002. ,
, la Tribune 11 février 2003, éd., sec. Hommes et idées, p.30
Le développement durable, promesse d'un changement paradigmatique ? Etude d'un processus discursif et négocié. Un exemple : Reach, Thèse en sciences de l'information et de la communication, vol.485, 2007. ,
La Machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits, 2008. ,
, Frapper sans heurter, quelle éthique pour la publicité ? Paris : Armand Colin, vol.330, 2004.
, Les bienfaits des images, 3 ème édition, vol.222, 2005.
, Organization Science, vol.16, pp.409-421, 2005.
Sensemaking in Organizations, p.235, 1995. ,