Activités de conception et prototypage rapide en éducation technologique - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2020

Activités de conception et prototypage rapide en éducation technologique

Résumé

Depuis les premières prescriptions jusqu’aux programmes actuels des cycles 3 et 4 en éducation technologique, la conception recouvre l’ensemble des tâches permettant d’aboutir aux choix définitifs des solutions satisfaisant des exigences fonctionnelles et des performances attendues. Cette activité constitue une réponse à un Cahier Des Charges Fonctionnel (CDCF) et porte sur l’analyse et le choix définitif des solutions répondant aux fonctions. Une relation étroite est nécessaire entre conception, fabrication et utilisation afin de pouvoir intégrer très tôt les fonctions d’usages et les contraintes qui y sont associées.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01903089 , version 1 (24-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01903089 , version 1

Citer

Patrice Laisney. Activités de conception et prototypage rapide en éducation technologique. Artois Presses Université. Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies, pp.245-257, 2020, 978-2-84832-392-3. ⟨hal-01903089⟩
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