Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Activités de conception et prototypage rapide en éducation technologique

Abstract : Depuis les premières prescriptions jusqu’aux programmes actuels des cycles 3 et 4 en éducation technologique, la conception recouvre l’ensemble des tâches permettant d’aboutir aux choix définitifs des solutions satisfaisant des exigences fonctionnelles et des performances attendues. Cette activité constitue une réponse à un Cahier Des Charges Fonctionnel (CDCF) et porte sur l’analyse et le choix définitif des solutions répondant aux fonctions. Une relation étroite est nécessaire entre conception, fabrication et utilisation afin de pouvoir intégrer très tôt les fonctions d’usages et les contraintes qui y sont associées.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [26 references]  Display  Hide  Download

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01903089
Contributor : Patrice Laisney <>
Submitted on : Wednesday, October 24, 2018 - 9:59:09 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:24:21 AM
Long-term archiving on: : Friday, January 25, 2019 - 1:01:22 PM

File

LIVRE-ARDIST2016 - Laisney 8.p...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01903089, version 1

Citation

Patrice Laisney. Activités de conception et prototypage rapide en éducation technologique. Actualité et perspectives des recherches en didactique des sciences et des technologies, A paraître. ⟨hal-01903089⟩

Share

Metrics

Record views

95

Files downloads

152