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Syntaxe et affiliation du lexique : les réalisations du sujet chez les jeunes enfants (4-6 ans)

Résumé : La question de la réalisation des sujets syntaxiques en français parlé a suscité beaucoup d’intérêt chez les linguistes, en raison de la spécificité des formes attestées à l’oral, en comparaison avec l’écrit canonique (Blanche-Benveniste, 1994, 2003 ; Cappeau, 1992).Nous proposerons d’étudier de manière exhaustive les formes de sujets présentes dans le corpus CLEA (Péroz, 2014), en nous inscrivant dans le domaine des études grammaticales, qui font encore défaut dans l’analyse des productions d’enfants (Masseron, 2011), et tout particulièrement chez les élèves de maternelle (4-6ans).
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https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01925303
Contributor : Marie-Noëlle Roubaud <>
Submitted on : Friday, November 16, 2018 - 3:43:02 PM
Last modification on : Friday, April 26, 2019 - 2:32:04 PM
Long-term archiving on: : Sunday, February 17, 2019 - 2:41:00 PM

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2018 Roubaud & Sabio- sujet é...
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Citation

Marie-Noëlle Roubaud, Frédéric Sabio. Syntaxe et affiliation du lexique : les réalisations du sujet chez les jeunes enfants (4-6 ans). Pratiques : linguistique, littérature, didactique, Centre de recherche sur les médiations (Crem) - Université de Lorraine 2018, ⟨10.4000/pratiques.3929⟩. ⟨hal-01925303⟩

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