L. Bibliografía-barber, Fátima Miranda: una voz muy particular, El Europeo Musica-52PM, pp.8-21, 2000.

_. Miranda, Su arma es la voz, pp.26-28, 2002.

R. :. Barthes and . Le-grain-de-la-voix, Milieu et architecture, Préface du livre de Yann NUSSAUME, Tadao Andô et la question du milieu, Réflexions sur l'architecture et le paysage, Du son au signe. Histoire de la notation musicale, Éditions Alternatives, 1962.

. __-"préface,

A. Boris-de-schloezer, A. Souris, P. Boucourechliev, . De-daniel, L. Charles et al., , pp.11-16, 2007.

D. A. Silva-charrak-;-merleau-ponty, . Le, and J. Eloy, Fátima Miranda ou l'amour du son, en Las Voces de la Voz, pp.12-13, 1992.

E. and C. , L'oeuvre et sa lecture: entre formalisme et subjectivisme, en Art et Mutations. Les Nouvelles Relations Esthétiques, Actes du Séminaire Interarts de Paris, pp.97-115, 2002.

, Un'altra musicologia ?, en Il Nuovo in musica e in musicologia: estetiche, tecnologie, linguaggi, bajo la dirección de Rossana Dalmonte y Francesco Spampinato, LIM, Lucques, 2009. Trad. Francesco Spampinato, pp.101-118, 1925.

. ___-"l'inégalité-temporelle, Ungleichzeitigkeit) selon Ernst bloch, Daniel Charles et André Souris, en Daniel Charles et les mondes multiples, Nouvelle Revue d'Esthétique, n°5, pp.25-34, 2010.

, en Actes du Colloque International « De l'avant-garde, des avant-gardes : frontières, mouvements, pp.1881-1969, 2008.

F. , P. :. La-figure, . Le-lieu, /. Denoël, and . Gonthier, Au-delà de l'utopie, se comprendre mieux? Autour d'une MUJER VERSUS, vol.16, p.27, 1967.

, en Imaginaire et Utopies du XXIe siècle, pp.81-89, 2001.

L. and O. , Peformance. Définitions" disponible vÍa

, "happening

, Théorie de la performance 1

, Théorie de la performance 2

, Sobre Flatus Vocis Trio, MESChoNNIC, henri : Critique du rythme. Anthropologie historique du langage, pp.63-69, 1982.

F. Pessoa, Fragments d'un voyage immobile. Recueil de citations choisies et traduites par Rémy hourcade précédé d'un essai d'octavio Paz, Petite bibliothèque Rivages, 1990.

E. Pinkola and C. , RICoEUR, Paul: Soi-même comme un autre, Femmes qui courent après les loups. Histoire et mythes de l'archétype de la Femme sauvage, pp.36-44, 1947.

S. Stevance, La composition musicale et la marque du genre : l'examen conscient de l'« écriture féminine, La Lyre à double tranchant. Ecrits sur la musique et le surréalisme présentés et commentés par Robert Wangermée, Mardaga, bruxelles, vol.19, pp.43-55, 2000.

D. Thouard, L'enjeu de la philologie, Revue Générale des publications françaises et étrangères, vol.672, pp.346-359, 2003.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00455480

T. Todorov, Jean-Claude : « histoire : Porter la musique sur le papier », en L'actualité Poitou-Charentes. La revue de création artistique et scientifique, n°49, julio/ agosto/septiembre, pp.79-81, 1981.

V. , P. ;. Vecchione, and B. , Dolce Stil Novo, Ars Nova, Nova Music. L'idée de « raison musicale trope », dans le motet de circonstance du Moyen Age tardif, en Il nuovo in musica. Estetiche. Tecnologie. Linguaggi, bajo la dirección de Rossana Dalmonte y Francesco Spampinato, Libreria Musicale Italiana, pp.105-122, 1957.

F. Textos-sobre and . Miranda,