, Miereanu, ibid, pp.45-53
, , p.25
, Il est en revanche écoutable sur Deezer. Ce concert-performance est composé de 8 pièces : Diapasión, Desagosiego, Palimpsiesta, Llamada, A Inciertas Edades, Horadada, Repercusiones I : Esto Es Lo Que No Tiene Nombre, Nila Blue. Pour une présentation détaillée de chaque pièce, cf. Llorenç Barber, « Fátima Miranda : una voz muy particular, L'album ArteSonado est actuellement indisponible dans les bacs des disquaires, pp.8-21, 2000.
, « (?) Par l'unicité-ubiquité de sa voix, elle éveille, comme le disait Roland Barthes
, mais aussi ce qui bat le corps; ou mieux: ce corps qui bat. La voix de Fátima Miranda, c'est le jaillissement d'un monde, Unió Musics, 1992, U.M. Cd5, p.8
La littérature au second degré, 1992. ,
, , pp.107-108
, « (?) comme « le chansonnier en forme de coeur (vers 1470) de Jean de Montchenue, où la représentation graphique, les contenus poétique et musical trouvent (?) une forme de conjoncture idéalisée, p.47
, , p.16
, , p.16
, , p.136
La siesta? La sieste? L'engourdissement et la lenteur, la suspension du temps, le quasi-silence. Un néologisme subjectif inventé par Fátima Miranda ,
, , p.83
, Editions Alternatives, p.7, 2005.
,
Contribution à une poétique sociologique » in Tzetan Todorov, p.206 ,
Le temps musical, 2001. ,
Annotations de S. Averintsev. Traduit du russe par Ghislaine Capogna Bardet, pp.8-21, 2000. ,
, Problèmes de linguistique générale, vol.1, 1966.
Le temps de la voix Le temps de la voix, Christine, « Polyphonie(s) : l'histoire au singulier pluriel », Itamar. Revista de Investigación Musical: Territorios para el Arte, nº 2, sous la direction de Rosa Inesta Masmano & Rosa M a Rodriguez Hernandez, pp.101-118, 1978. ,
, Ecos de una voz nómada » sous la direction de Iniesta Masmano & Rosa M a Rodriguez Hernandez, Mujer versus Música. Itinerancias, incertidumbre y lunas, 2011.
Échos d'une voix nomade, Itamar. Revista de Investigación Musical: Territorios para el Arte, vol.4, 2011. ,
Essais de méthode, 1999. ,
La littérature au second degré, Fuite et conquête du champ musical, 1995. ,
Du texte à l'action. Essais d'herméneutique, II, Paris, Seuil, 1986-La mémoire, l'histoire, l'oubli, Parcours de la reconnaissance, 2000. ,
, , 1976.
, Revue générales des publications françaises, vol.672, p.353, 2003.
hermenéia silencieuse du musical », Le sens langagier du musical. Semiosis et hermenéia, sous la direction de Bernard Vecchione et Christian Hauer, pp.251-287 ,
, Dans le bocal à mouches », à paraître dans Les Archives médico-psychologiques, disponible via, p.3
Mémoire individuelle, mémoire collective et histoire, sous la direction de A. Lejeune et C. Maury-Rouan, pp.47-71, 2008. ,