Chiffres clés de l'utilisation des TIC pour l'apprentissage et l'innovation à l'école en Europe. Rapport édition 2011. Commission européenne, 2011. ,
, État et Perspectives du Système d'Éducation et de Formation. Rapport annuel Réussir l'École Pour Tous, vol.1, 2008.
, État et Perspectives du Système d'Éducation et de Formation. Rapport analytique, TIC@Europe.edu. Les technologies de l'information et de la communication dans les systèmes éducatifs européens, vol.2, 2001.
Le chemin de l'école croisera-t-il un jour celui des nouvelles technologies ? Actes du colloque du REF, Montréal, 1996. ,
Barriers to Effective use of Information Technology in Science Education at Yanbu Kingdom of Saudi Arabia, 2010. ,
E-learning Experiences and Future, InTech ,
Addressing First-and Second-Order Barriers to Change: Strategies for Technology Integration, Educational Technology Research and Development, vol.47, issue.4, pp.47-61, 1999. ,
DOI : 10.1007/bf02299597
) : Les TIC au service de l'éducation. Édifier la société des savoirs partagés en Francophonie, Déclaration du Symposium International De Haut Niveau, pp.54-72, 1999. ,
L'éducation dans et pour la société de l'information. Genève : Publications de l'UNESCO pour le Sommet mondial sur la société de l'information, 2003. ,
Emerging Trends in ICT and Challenges to Educational Planning, Technologies for Education: Potentials, Parameters, and Prospects, 2002. ,
Intégration pédagogique des TIC. Stratégies d'action et pistes de réflexion ,
Enseigner avec les technologies, 2007. ,
L'analyse qualitative des données, Recherche qualitatives, issue.1, p.28, 2009. ,
Intégration et usages des TIC dans le système éducatif marocain : Attitudes des enseignants de l'enseignement primaire et secondaire. Disponible sur Adjectif, 2013. ,
Rapport annuel. Paris : OCDE PUBLICATION, 2001. ,
Les enjeux éthiques d'Internet en Afrique de l'ouest: Vers un modèle éthique d'intégration. CRDI, L'Harmattan, 2002. ,
L'ingénierie pédagogique à base d'objets et le référencement par les compétences, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, issue.3, p.1, 2004. ,
Système éducatif et TIC, une difficile rencontre, Les cahiers du millénaire, vol.3, issue.18, pp.31-34, 2010. ,
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales, 2008. ,
Obstacles to the integration of ICT in education: results from a worldwide educational assessment, Computers & Education, vol.37, pp.163-178, 2001. ,
Les TIC et l'éducation dans le monde, tendances, enjeux et perspectives, 2004. ,
Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation. Dossier d'actualité, INRP, p.41, 2009. ,
Cadre d'action de Dakar. L'Éducation pour tous : tenir nos engagements collectifs. Adopté par le Forum mondial sur l'éducation Dakar, Sénégal, pp.26-28, 2000. ,
, Avec les six cadres d'action régionaux
On the road toward educational technology use: Second year research findings from California's model technology schools, 1991. ,
DOI : 10.1002/j.2333-8504.1991.tb01413.x
URL : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/pdf/10.1002/j.2333-8504.1991.tb01413.x
, Teachers' Tools for the 21 st Century: A Report on Teachers' Use of Technology, 2000.
The No Significant Difference Phenomenon. États-Unis, 1999. ,
La recherche appliquée en pédagogie, 1999. ,