Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques

Résumé

Games are often used by primary school teachers in their professional practice of the mathematics. However, without a formation in the use of these supports, they risk not to result in learnings. In this contribution, the authors present a device of formation of primary school teachers underlain by two questions: 1) How can a game become a support of mathematics studies ? 2) How to implement it in a relevant way in a class?
Les jeux sont souvent utilisés par les professeurs des écoles dans leur pratique professionnelle des mathématiques. Cependant, sans une formation à l'utilisation de ces supports, ils risquent de ne pas déboucher sur de réels apprentissages. Les auteurs présentent dans cette contribution un dispositif de formation de professeurs des écoles sous-tendu par deux questions : 1) En quoi un jeu peut devenir un support d'apprentissage pour les mathématiques ? 2) Comment le mettre en oeuvre de façon pertinente dans une classe ?
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Dates et versions

hal-02052826 , version 1 (28-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02052826 , version 1

Citer

Claire Guille-Biel Winder, Pierre Eysseric, Arnaud Simard, Claire Winder. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. Enseignement des mathématiques et contrat social Enjeux et défis pour le 21° siècle, Feb 2012, Genève, Suisse. ⟨hal-02052826⟩
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