Y. Ayme, Dossier : Le jeu en classe, Cahiers pédagogiques, vol.448, pp.9-62, 2006.

B. Bettinelli, La moisson des formes : matériel et livret pédagogique, 1995.

J. Bolon, Comment analyser un jeu mathématique. Documents pour la formation des professeurs des écoles en didactique des mathématiques tome, III. COPIRELEM, pp.57-60, 1994.

F. Boule, . Manipuler, and . Paris, , 1985.

F. Boule, Jeux de calcul à l'école, 2002.

J. Brégéon, Maths en pousse-17 jeux mathématiques en MS, 1994.

G. Brousseau, Les doubles jeux de l'enseignement des mathématiques. Questions éducatives, l'école et ses marges : didactique des mathématiques 22/23, pp.83-155, 2002.

L. Champdavoine, Les mathématiques par les jeux, 1992.

D. Grandmont and N. , Pédagogie du jeu : jouer pour apprendre. Québec : Ed Logiques, 1999.

A. Descaves, Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes, 1992.

P. Eysseric, Des jeux et des mathématiques de la maternelle au CM2, Bulletin de l'APMEP, vol.420, pp.5-14, 1999.

, Apprentissages numériques en Grande Section de maternelle, ERMEL, 1990.

, Apprentissages numériques et résolution de problème en CE1, ERMEL, 1999.

G. Jeux and A. , Jeux 2 : jeux et activités numériques, 1985.

G. Jeux and A. , Jeux ECOLE. Bulletin de l'AP.MEP, vol.187, 2009.

F. Jacquet, Quarto. Grand N, vol.58, pp.103-106, 1995.

G. Jullemier, Jouer pour apprendre, 2005.

N. Kryzwanski, Apprendre la numération avec des jeux de cartes, 2004.

A. Kuzniak, Étude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs des maîtres au premier degré, 1994.

F. ;. Martin, . Crdp-aquitaine, and . Peltier, Géoloie et autres jeux mathématiques à l'école Clément Maroy, 2000.

C. Quintric, Jeux de société et apprentissages mathématiques au cycle 1. Grand N spécial maternelle, pp.145-168, 1999.

J. Robinet, Quelques réflexions sur l'utilisation des jeux en classe de mathématiques. Cahiers de didactique 34, 1987.

A. Rodiguez, Dossier Mathématiques : jouez le jeu ! Journal des Instituteurs, pp.49-63, 1993.

G. Vergnaud, Psychologie du développement cognitif et didactique des mathématiques, Grand N, vol.38, pp.21-40, 1986.