. Brousseau-g, Les différents rôles du maître, pp.14-24, 1988.

. Brousseau-g, Glossaire de quelques concepts de la théorie des situations didactiques en mathématiques, Recherche en Didactique des Mathématiques, vol.7, issue.2, 1986.

C. Houdement, Projets de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégies, 1995.

C. Houdement, Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques. Note d'habilitation à diriger des recherches, 2013.

. Kuzniak-a, Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs des maîtres du premier, 1994.

O. C. Mangiante- and . Petitfour-e, L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ? Actes du XLI ème Colloque de la COPIRELEM, 2014.

C. Margolinas, Des savoirs à la maternelle, oui mais lesquels ? XXXIX Colloque COPIRELEM, 2012.

. Sayac-n, Appréhender la formation des professeurs des écoles en France à travers la pratique des formateurs en mathématiques, 2010.

. Peltier-m-l, Le napperon » : un problème pour travailler sur la symétrie axiale, Carnets de route de la COPIRELEM. CONCERTUM. Tome, vol.2, pp.161-172, 2003.