, Le non-respect de ces consignes peut justifier des corrections sur le prix de la course, les chauffeurs n'en ayant nullement la maîtrise. Enfin, leurs performances et leur comportement font l'objet d'une évaluation similaire à celle de la plateforme Take Eat Easy précitée, la désactivation des comptes pouvant être décidée unilatéralement par la société. Il résulte de tous ces critères l'existence d'une relation de subordination des chauffeurs vis-àvis de la société Uber, le libre choix des jours et horaires de travail n'affectant pas cette caractéristique une fois le service engagé. La présomption de non

, La tendance est également suivie dans d'autres Etats, tels que le Royaume-Uni. Un Tribunal londonien a ainsi prononcé dès 2016 la requalification du contrat d'un chauffeur Uber, ce qui lui garantit notamment le droit à un salaire minimum x . On rappellera que le risque de requalification ne concerne que les plateformes procédant à un contrôle étroit des prestations de leurs utilisateurs, Ces décisions tendent donc à limiter la dissolution du contrat de travail et de ses avantages dans le phénomène de « l'ubérisation

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