Questionnements autour de la synchronisation dans l’enseignement des mathématiques a des élèves sourds - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Questionnements autour de la synchronisation dans l’enseignement des mathématiques a des élèves sourds

Résumé

In this communication we study a device set up to school deaf pupils. We analyze some sessions of mathematics classroom in which participated these pupils. We show in particular that if all the pupils seem globally in phase, cycles of desynchronizations / resynchronizations follow one another due to the appearance of « bubbles of understanding ».
Dans cette communication, nous étudions un dispositif mis en place afin de scolariser des élèves sourds et nous analysons plus particulièrement plusieurs séances de mathématiques auxquelles ont participé ces élèves. Nous montrons notamment que si tous les élèves semblent globalement en phase, des cycles de désynchronisations/resynchronisations se succèdent grâce notamment à l'apparition de bulles de compréhension.
Fichier principal
Vignette du fichier
EMF2018_GT11_ASSUDE_MILLONFAURE_TAMBONE.pdf (197.19 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02070433 , version 1 (17-03-2019)

Identifiants

Citer

Teresa Assude, Karine Millon-Faure, Jeannette Tambone. Questionnements autour de la synchronisation dans l’enseignement des mathématiques a des élèves sourds. Espace Mathématique Francophone, 2018, Paris-Gennevilliers, France. ⟨hal-02070433⟩
102 Consultations
55 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More