, VALEURS VEHICULEES 6.1. Selon vous, quelles valeurs sont-elles véhiculées par l'enseignement du français ? (Classez par ordre décroissant)

. .. ,

, Quelles sont les principales motivations des membres de votre association pour enseigner la langue française ?

. .. ,

. .. ,

, Quelles sont les motivations de vos élèves et de vos étudiants pour apprendre le français ?

. .. ,

. .. ,

. .. Evolutions-previsibles-pour-l'enseignement-du-français,

. .. ,

. .. ,

. .. ,

. .. ,

, Existe-t-il un français de l'océan Indien, Francophonie et polynomie, dans Bavoux C. & Gaudin F., Coll. Dyalang, Publications de l'université de Rouen, pp.38-54, 2001.

, 240) sont peu claires : sous le titre « officialité », on apprend que dans la Constitution seychelloise, l'anglais, Les informations fournies sur les Seychelles, 2004.

. Dans-le-judiciaire-le-malgache-prédomine,

, Le français peut être utilisé par des francophones ou dans des contextes où l'on veut marquer la hiérarchie institutionnelle

. Le, dans l'administration seychelloise. 5 . Communication de Boina & El-Aziz lors du séminaire régional sur l'état des lieux des politiques linguistiques et l'intégration des langues nationales dans les systèmes éduca-tifs des pays de l, pp.19-21, 2005.

D. Rakotomalala, R. Dans-chaudenson, D. Rakotomalala, . Op, and . Cit, , p.125

M. Confait, R. Dans-chaudenson, and D. Rakotomalala, René Nkowa Afrique du Sud ; Albanie ; Algérie ; Allemagne ; Angola ; Argentine, p.240, 2004.

, Autriche ; Bélarus ; Belgique ; Bénin ; Bosnie Herzégovine

;. Brésil;-bulgarie;-burkina-faso;-cambodge-;-cameroun, ;. Canada, and . Centrafrique,

;. Chili-;-chine-;-chypre-;-colombie, ;. Congo, and . Corée,

C. Rica,

;. Croatie-;-cuba-;-danemark-;-egypte-;-espagne-;-estonie and . Etats-unis, Finlande : France ; Gabon ; Géorgie ; Ghana ; Grèce

. Guinée-bissau,

, Hong Kong ; Hongrie ; Inde ; Indonésie ; Iran ; Irlande ; Islande ; Israël ; Italie

;. Japon-;-jordanie-;-kazakhstan, ;. Kenya-;-lettonie-;-liban-;-lituanie, and . Macédoine,

;. Madagascar-;-malaisie-;-mali-;-malte, ;. Maroc-;-maurice-;-mauritanie, and . Mexique,

;. Moldavie-;-mongolie-;-monténégro-;-mozambique, ;. Niger-;-norvège, and . Ouganda,

;. Panama and . Paraguay, Pays-Bas ; Pérou ; Philippines ; Pologne ; Portugal

C. Québec-;-république-démocratique-du,

. Royaume-uni,

;. Slovénie-;-soudan-;-suède-;-suisse-;-taïwan-;-tchad-;-thaïlande, ;. Togo, and . Tunisie,

;. Turquie;-ukraine-;-uruguay, ;. Vanuatu, and . Venezuela,

V. Nam,