. Brousseau-g, « Fondements et méthodes de la didactique des mathématiques, Recherches en didactique des mathématiques, 1986.

. Brousseau-g, Théorie des situations didactiques. Grenoble: La pensée sauvage, 1998.

Y. Chevallard, La Transposition didactique. Du savoir savant au savant enseigné. Grenoble: La pensée sauvage, 1985.

Y. Chevallard, Journal TAD/IDD, 2010.

Y. Chevallard and . Mercier-a, Sur la formation historique du temps didactique, 1987.

F. Cicurel, Le métalangage en classe de langue

C. , Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, vol.2, 2002.

E. , Le Point sur l'intercompréhension, clé du plurilinguisme, 2010.

J. Caddeo-s, L'intercompréhension, une autre approche pour l'enseignement des langues, 2013.

. Mercier-a and . Sensevy-g, Agir ensemble, l'action didactique conjointe du professeur et des élèves, Rennes: PUR, 2007.

. Puren-ch, « Pour une didactique comparée des langues cultures, ELA n° 129, pp.121-126, 2003.