M. Anastassova, J. Burkhardt, C. Mégard, and P. Ehanno, L'ergonomie de la réalité augmentée pour l'apprentissage: Une revue, Le Travail Humain, vol.70, issue.2, pp.97-125, 2007.

C. Baber, Wearable computers: A human factors review, International Journal of Human-Computer Interaction, vol.13, pp.123-145, 2001.

M. Bauwens and V. Kostakis, Manifeste pour une véritable économie collaborative, 2017.

J. Burkhardt, D. Lourdeaux, and D. Mellet-d'huart, La conception des environnements virtuels pour l'apprentissage, Le traité de réalité virtuelle, pp.207-296, 2003.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01434545

E. Clément, L'analyse de l'activité dans les situations de résolution de problèmes, Psychologie et Psychométrie, vol.24, issue.4, pp.25-36, 2003.

J. Dugas, La réalité augmentée dans un contexte d'apprentissage, 2016.

J. Ginestié and A. Tricot, Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique, Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, vol.8, pp.9-22, 2013.

J. Hérold, Analyse cognitive de l'activité de l'élève pour une personnalisation d'un environnement numérique d'apprentissage, Revue STICEF, vol.19, pp.285-307, 2012.

P. Laisney, Intermédiaires graphiques et Conception Assistée par Ordinateur -Étude des processus d'enseignement-apprentissage à l'oeuvre en technologie au collège, 2012.

J. Lebahar, Le dessin d'architecte, simulation graphique et réduction d'incertitude, 1983.

R. E. Mayer, Learning and Instruction, 2008.

U. Neumann and A. Majoros, Cognitive, performance, and systems issues for augmented reality applications in manufacturing and maintenance, Proceedings of the IEEE Virtual Reality Annual International Symposium (VRAIS '98), pp.4-11, 1998.

P. Rabardel, Les hommes et les technologies: Approche cognitive des instruments contemporains, 1995.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462

P. Rabardel and A. Weill-fassina, Fonctionnalités et compétences : Dans la mise en oeuvre de systèmes graphiques techniques, Intellectica, vol.15, pp.215-240, 1992.

J. Richard, Les activités mentales : De l'interprétation de l'information à l'action, 2004.

J. Richard and S. Poitrenaud, Problématique de l'analyse des protocoles individuels d'observations comportementales, Psychologie cognitive: Modèles et méthodes, pp.405-426, 1988.

H. A. Simon, The structure of ill structured problems, Artificial Intelligence, vol.4, issue.3, pp.181-201, 1973.