L'ergonomie de la réalité augmentée pour l'apprentissage: Une revue, Le Travail Humain, vol.70, issue.2, pp.97-125, 2007. ,
Wearable computers: A human factors review, International Journal of Human-Computer Interaction, vol.13, pp.123-145, 2001. ,
Manifeste pour une véritable économie collaborative, 2017. ,
La conception des environnements virtuels pour l'apprentissage, Le traité de réalité virtuelle, pp.207-296, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01434545
L'analyse de l'activité dans les situations de résolution de problèmes, Psychologie et Psychométrie, vol.24, issue.4, pp.25-36, 2003. ,
La réalité augmentée dans un contexte d'apprentissage, 2016. ,
Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique, Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, vol.8, pp.9-22, 2013. ,
Analyse cognitive de l'activité de l'élève pour une personnalisation d'un environnement numérique d'apprentissage, Revue STICEF, vol.19, pp.285-307, 2012. ,
Intermédiaires graphiques et Conception Assistée par Ordinateur -Étude des processus d'enseignement-apprentissage à l'oeuvre en technologie au collège, 2012. ,
Le dessin d'architecte, simulation graphique et réduction d'incertitude, 1983. ,
Learning and Instruction, 2008. ,
Cognitive, performance, and systems issues for augmented reality applications in manufacturing and maintenance, Proceedings of the IEEE Virtual Reality Annual International Symposium (VRAIS '98), pp.4-11, 1998. ,
, Les hommes et les technologies: Approche cognitive des instruments contemporains, 1995.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Fonctionnalités et compétences : Dans la mise en oeuvre de systèmes graphiques techniques, Intellectica, vol.15, pp.215-240, 1992. ,
Les activités mentales : De l'interprétation de l'information à l'action, 2004. ,
Problématique de l'analyse des protocoles individuels d'observations comportementales, Psychologie cognitive: Modèles et méthodes, pp.405-426, 1988. ,
The structure of ill structured problems, Artificial Intelligence, vol.4, issue.3, pp.181-201, 1973. ,