Reconsidérer l’erreur - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers Pedagogiques Année : 2005

Reconsidérer l’erreur

Résumé

L’examen des réponses erronées à quelques items de français de l’évaluation nationale CE2 en 2002 permet de réfléchir à la nature des erreurs des élèves. Leur analyse permet de dépasser le simple constat de non réussite et de repérer les procédures mises en œuvre par des élèves de huit ans et les obstacles rencontrés.

Mots clés

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Art-2005 Roubaud-erreur.pdf (628.98 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02135375 , version 1 (21-05-2019)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-02135375 , version 1

Citer

Marie-Noëlle Roubaud. Reconsidérer l’erreur. Cahiers Pedagogiques, 2005, 438. ⟨hal-02135375⟩
162 Consultations
151 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More