Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Reconsidérer l’erreur

Résumé : L’examen des réponses erronées à quelques items de français de l’évaluation nationale CE2 en 2002 permet de réfléchir à la nature des erreurs des élèves. Leur analyse permet de dépasser le simple constat de non réussite et de repérer les procédures mises en œuvre par des élèves de huit ans et les obstacles rencontrés.
Mots-clés : Elève CM2 Épreuve
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [27 references]  Display  Hide  Download

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02135375
Contributor : Marie-Noëlle Roubaud <>
Submitted on : Tuesday, May 21, 2019 - 11:34:15 AM
Last modification on : Thursday, May 23, 2019 - 1:37:09 AM

File

Art-2005 Roubaud-erreur.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02135375, version 1

Citation

Marie-Noëlle Roubaud. Reconsidérer l’erreur. Cahiers Pedagogiques, 2005. ⟨hal-02135375⟩

Share

Metrics

Record views

120

Files downloads

100