Reconsidérer l’erreur - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Cahiers Pedagogiques Year : 2005

Reconsidérer l’erreur

Abstract

L’examen des réponses erronées à quelques items de français de l’évaluation nationale CE2 en 2002 permet de réfléchir à la nature des erreurs des élèves. Leur analyse permet de dépasser le simple constat de non réussite et de repérer les procédures mises en œuvre par des élèves de huit ans et les obstacles rencontrés.

Keywords

Fichier principal
Vignette du fichier
Art-2005 Roubaud-erreur.pdf (628.98 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...

Dates and versions

hal-02135375 , version 1 (21-05-2019)

Licence

Attribution - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-02135375 , version 1

Cite

Marie-Noëlle Roubaud. Reconsidérer l’erreur. Cahiers Pedagogiques, 2005, 438. ⟨hal-02135375⟩
125 View
120 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More