L. Durrive, L'activité humaine, à la fois intellectuelle et vitale, Travail et apprentissages, vol.6, pp.25-45, 2010.

P. Mayen, J. F. Métral, and C. Tourmen, Les situations de travail. Références pour les référentiels, Recherche et formation, issue.64, pp.31-46, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01688338

N. Mencacci and M. Vial, L'autoévaluation des pratiques professionnelles à travers l'usage du portfolio au second degré du scolaire, 2009.

N. Mencacci, Pour une pratique humaniste de l'évaluation en ASH. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.191-202, 2009.

P. Pastré, P. Mayen, and G. Vergnaud, La didactique professionnelle. Revue française de pédagogie, Recherches en éducation, issue.154, pp.145-198, 2006.

P. Pastré, P. Mayen, G. Vergnaud, «. La, and . Professionnelle, , vol.154, pp.145-198, 2006.

Y. Schwartz and L. Durrive, Manifeste pour un Ergo-engagement. Y. Schwartz & L. Durrive, Travail et Ergologie-entretiens sur l'activité humaine, vol.2, pp.233-244, 2009.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00507425

M. Vial, L'accompagnement professionnel. Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative, 2001.