, Uber Gegenstande hoherer Ordnung und deren Verhaltnis zur inneren Wahrnehmung, « Sur les objets d'ordre supérieur et leur rapport à la perception interne, pp.377-471, 2007.

». «-la-théorie-de-l'objet and I. A. Meinong, Théorie de l'Objet et Présentation Personnelle, Untersuchungen zur Gegenstandstheorie und Psychologie, pp.481-530, 1904.

I. A. «-présentation-personnelle-» and . Meinong, Die deutsche Philosophie der Gegenwart in Selbstdarstellungen, Tr. Fr. Par M. De Launay, pp.1-62, 1921.

, Ce numéro de la revue Philosophie présente la traduction par Bastien Gallet d'une sélection de lettres de Meinong, Russell et Husserl, du §3 de l'ouvrage de Meinong Über die Stellung der Gegenstandstheorie im System der Wissenschaften, 1906.

. Quelques-autres-ouvrages and . Études,

L. Albertazzi, J. , D. Poli, and R. , The School of Alexius Meinong, Aldershot: Ashgate. Un recueil d'articles sur les aspects de la pensée de Meinong et sur celle de ses élèves. L'ouvrage permet d'avoir une intéressante vue d'ensemble sur ce qui a été appelée « L'école de Graz, 2001.

B. Jocelyn, ;. Paris, and P. U. Epiméthée, Une discussion du problème des représentations sans objets et de l'impact que l'auteur voit, pour ce problème, Représentations sans objet. Aux origines de la phénoménologie et de la philosophie analytique, 2001.

C. Roderick, M. Brentano, and M. Studies, Des articles classiques en anglais d'un philosophe ayant consacré une partie de sa réflexion à la philosophie autrichienne, 1982.

J. Findlay and . Niemeyer, L'ouvrage de référence sur Meinong. En anglais. Très clair et informé. Les positions de Meinong y sont parfois présentées de manière systématique et sans tenir compte d, 1963.

, Un recueil d'articles de Meinong, Marty, Twardowski, Stumpf et d'autres étudiants de Brentano, qui permet de se familiariser avec ces penseurs. Le texte de Meinong sur les objets d'ordre supérieur s'y trouve, 2007.

T. ;. Giraud and . Objet, M. Kristanek (dir.), L'encyclopédie philosophique, 2016.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00011892

G. Reinhardt and M. , Un autre ouvrage de référence sur Meinong, qui procède par reconstruction rationnelle de ses arguments, préalablement à une discussion de leur sens et de leur portée. L'ensemble consiste le plus souvent dans une approche critique des positions ainsi reconstruites de Meinong, 1974.

J. Francis, Entrée d'encyclopédie très claire sur Meinong de la part d'un des premiers philosophe français à s'être intéressé à sa pensée, « Meinong Alexius von (1853-1920)», Encyclopedia Universalis. Version en ligne

J. Francis, Une étude précise de thèses matures de Meinong à la lumière de quelques problématiques de philosophie analytique, Reference et description chez Meinong », pp.266-287, 1973.

N. Frédéric and L. Quelconque, Plusieurs chapitres sont consacrés à la pensée de Meinong et à son interprétation, 1998.

B. Russell, Meinong's Theory of complexes and assumptions (I), (II) & (III) », Mind, vol.13, pp.204-219, 1904.

, N°51 (Juillet), pp.336-354

, N°52 (Octobre), p.509

, Une connaissance des positions des Principles of Mathematics de Russell est toutefois requise, car les positions russelliennes interfèrent parfois dans la présentation et la discussion de celles de Meinong

T. Erwin, Trad. par B. Langlet de "Meinong's complexes, Meinong et sa théorie des complexes, 2000.