Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

COMMENT ORGANISER UNE FORMATION MATLAB™/SIMULINK

Résumé : Cet article présente un mini-projet de simulation Matlab™/Simulink durant 18 heures de formation destiné à des étudiants en première année d'école d'ingénieurs (niveau bac+3). L'idée est d'introduire l'outil logiciel et les contraintes inhérentes à la simulation telles que nous les rencontrons durant une activité de recherche et développement (R&D). Les mini-projets constituant alors des morceaux de simulation pouvant être contextualisé autour d'une problématique de R&D. L'article développera la pédagogie active mise en place, l'organisation de la formation, et les modalités d'évaluation, pour permettre aux étudiants de devenir autonome à l'issue de leur module ne représentant que 18 heures de formation sur le logiciel expert Matlab™/Simulink.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02423389
Contributor : Julien Serres <>
Submitted on : Tuesday, December 24, 2019 - 11:02:04 AM
Last modification on : Monday, January 13, 2020 - 1:12:44 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, March 25, 2020 - 1:03:38 PM

File

2019-Serres-La Revue 3EI- COMM...
Files produced by the author(s)

Licence


Copyright

Identifiers

  • HAL Id : hal-02423389, version 1

Collections

Citation

Julien Serres. COMMENT ORGANISER UNE FORMATION MATLAB™/SIMULINK. La Revue 3 E. I, Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication, 2019, pp.38-45. ⟨hal-02423389⟩

Share

Metrics

Record views

67

Files downloads

287