COMMENT ORGANISER UNE FORMATION MATLAB™/SIMULINK - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Revue 3E.I Année : 2019

COMMENT ORGANISER UNE FORMATION MATLAB™/SIMULINK

Résumé

Cet article présente un mini-projet de simulation Matlab™/Simulink durant 18 heures de formation destiné à des étudiants en première année d'école d'ingénieurs (niveau bac+3). L'idée est d'introduire l'outil logiciel et les contraintes inhérentes à la simulation telles que nous les rencontrons durant une activité de recherche et développement (R&D). Les mini-projets constituant alors des morceaux de simulation pouvant être contextualisé autour d'une problématique de R&D. L'article développera la pédagogie active mise en place, l'organisation de la formation, et les modalités d'évaluation, pour permettre aux étudiants de devenir autonome à l'issue de leur module ne représentant que 18 heures de formation sur le logiciel expert Matlab™/Simulink.
Fichier principal
Vignette du fichier
2019-Serres-La Revue 3EI- COMMENT ORGANISER UNE FORMATION MATLAB™ SIMULINK - N°95 pp 38-45.pdf (715.5 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02423389 , version 1 (24-12-2019)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02423389 , version 1

Citer

Julien Serres. COMMENT ORGANISER UNE FORMATION MATLAB™/SIMULINK. La Revue 3E.I, 2019, 95, pp.38-45. ⟨hal-02423389⟩
144 Consultations
1450 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More