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. Tels-que-le-refus-de-travailler,

. Cnesco, sur l'origine des inégalités sociales et migratoires al 'école, montre qu'au cours de la dernière décennie le nombre d'enseignants débutants ou peu expérimentés (moins de 30 ans) intervenant en éducation prioritaire a progressé de façon importante, 2016.

. Pour-un-développement and . Voir-brière-guenoun, , 2017.

À. La-suite-d'elbaz, nous pensons que l'expérience est corrélée à l'ancienneté de l'enseignant. Elle distingue très précisément le néophyte ou l'apprenant (aucune expérience), le débutant (moins de cinq années d'expérience) et le chevronné, 1981.

, L'étude présentée s'inscrit dans une recherche comparant l'activité de l

, En référence aux programmes collège de, 2008.

, Elle consiste à observer les conduites motrices des élèves pour identifier leurs besoins en termes d'acquisition (ici acquisitions techniques et tactiques)

, Nous étofferons ce point lors de la deuxième analyse microdidactique

, amener les élèves à effectuer un maximum d'échanges. David différencie les contraintes de la tâche en demandant aux joueurs « forts » d'effectuer des échanges en alternant coup droit et revers, aux joueurs « faibles » de réaliser des échanges à partir d'un coup préférentiel

, Les gestes de différenciation en éducation physique et sportive : le cas d'un

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. Adef, Aix-Marseille Université, 27 avenue Magellan, Créteil, 94000, tdy.mayeko@gmail.com FABIENNE BRIÈRE-GUENOUN

. Adef, briere.f@wanadoo.fr Les gestes de différenciation en éducation physique et sportive : le cas d'un, vol.13100

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