Etude de l’impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Etude de l’impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique

Résumé

This study concerns the language difficulty's impact on multilingual newcomers regarding their mathematical abilities, in French primary and secondary schools. The results of numerical and in presence tests achieved by these students are gathered and analysed in the frame of the national multidisciplinary investigation entitled Evascol. Taking into consideration qualitative and quantitative outcomes, we target to enhance pedagogical practice for both language and mathematics teaching.
Nous nous intéressons dans cette étude aux répercussions des difficultés langagières des élèves allophones scolarisés en France sur leur activité mathématique. Nous nous appuyons pour cela sur l'analyse de tests en ligne et en présentiel menés dans le cadre du projet Evascol. Les analyses qualitatives et quantitatives qui en découlent nous amènent à réfléchir aux possibilités d'amélioration des enseignements proposés à ce public.
Fichier principal
Vignette du fichier
EMF2018_GT11T_MILLON&MENDONCA- pour actes.pdf (391.75 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02428843 , version 1 (06-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02428843 , version 1

Citer

Karine Millon Faure, Catherine Mendonça Dias. Etude de l’impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. EMF, Oct 2018, Paris, France. ⟨hal-02428843⟩
193 Consultations
197 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More