Y. Deforge, Le graphisme technique, son histoire, son enseignement. Seyssel: Champs Vallon, 1980.

E. Demont and A. Botzung, Contribution de la conscience phonologique et de la mémoire de travail aux difficultés en lecture : étude auprès d'enfants dyslexiques et apprentis lecteurs. L'année psychologique, vol.103, pp.377-409, 2003.

S. Ebersold, Parents et professionnels face au dévoilement du handicap, dires et regards Toulouse: Ères, 2007.

G. F. Eden and T. A. Zeffiro, Neural systems affected in developmental Dyslexia revealed by functional neuroimaging, Neuron, vol.21, pp.279-282, 1998.

G. F. Eden, J. F. Stein, H. M. Wood, and F. B. Wood, Verbal and visual problems in reading disabled and normal children, Journal of Learning Disabilities, vol.28, issue.5, pp.272-290, 1995.

C. Faure-brac, A. Gombert, and J. Y. Roussey, Les enseignements du secondaire et les élèves porteurs de troubles spécifiques du langage écrit. Le français d'aujourd'hui, vol.177, pp.65-78, 2012.

, Dyslexie et dysorthographie, 2014.

A. Gombert and J. Y. Roussey, L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire, Repères, vol.35, pp.233-251, 2007.

A. Gombert and D. Guedj, L'inclusion des élèves en situation de handicap en classe ordinaire : quel(s) chamboulement(s) dans les pratiques pédagogiques et l'identité professionnelle chez les enseignants ? Travail et Formation en Éducation, vol.8, 2011.

A. Gombert, S. Feuilladieu, P. Y. Gilles, and J. Y. Roussey, La scolarisation d'enfants dyslexiques sévères en classe ordinaire : pratiques et représentations de l'enseignant, vécu de l'expérience des élèves, Revue Française de Pédagogie, vol.164, pp.123-138, 2008.

. Men, Pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Loi du 11 février, p.102, 2005.

E. Plaisance, Autrement capable. École, emploi, société : pour l'inclusion des handicapés, 2009.

P. Rabardel and A. Weill-fassina, Le dessin technique, 1987.

F. Ramus, De l'origine biologique de la dyslexie, Psychologie et Éducation, vol.60, pp.81-96, 2005.

. Inserm, Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques. Rapport. Paris : Les éditions Inserm, 2007.

J. Zihl, D. Von-cramon, and N. Mai, Selective disturbance of movement vision after bilateral brain damage, Brain, vol.106, pp.313-340, 1983.