Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

L’enseignement-apprentissage un système complexe d’interaction : essai de modélisation du complexe.

Abstract : Une modélisation du processus d’enseignement-apprentissage, s’appuyant sur des outils d’analyse relevant de l’approche systémique, est proposée. Une telle modélisation permet de décrypter le système par niveaux de description de l’activité. Ces niveaux commencent par une approche macroscopique qui s’affine progressivement dans les niveaux inférieurs. L’avantage de cet outil est de permettre l’identification des flux informationnels [professeur(s), élève(s), savoir(s) et milieu(x ], interprétables et exploitables sans dénaturer la complexité du système.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02473540
Contributor : Marjolaine Chatoney <>
Submitted on : Monday, February 10, 2020 - 5:44:02 PM
Last modification on : Tuesday, February 11, 2020 - 1:40:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02473540, version 1

Citation

Marjolaine Chatoney, Jean-François Hérold, Patrice Laisney. L’enseignement-apprentissage un système complexe d’interaction : essai de modélisation du complexe.. Regard sur le processus d’enseignement apprentissage, A paraître. ⟨hal-02473540⟩

Share

Metrics

Record views

39