L'analyse de contenu, 1998. ,
A realist theory of science, 1975. ,
Compétences d'adaptation à la maladie du patient : une proposition, Educ Ther Patient / Ther Patient Educ, vol.3, issue.2, pp.201-205, 2011. ,
Les compétences psychosociales en éducation thérapeutique du patient : des enjeux pour la pratique du psychologue, Pratiques Psychologiques, vol.23, issue.4, pp.417-435, 2017. ,
Recherche par les méthodes mixtes en santé publique : enjeux et illustration, Santé publique, vol.24, pp.23-38, 2012. ,
Structuration d'un programme d'éducation thérapeutique du patient dans le champ des maladies chroniques : guide méthodologique, 2007. ,
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales (4 e éd, 2016. ,
Les méthodes mixtes pour l'évaluation des programmes, Approches et pratiques en évaluation de programme, pp.123-141, 2012. ,
Trois défis pour l'évaluation en promotion de la santé, Promotion & Éducation, vol.15, issue.1, pp.17-21, 2008. ,
Trois postures ontologiques concernant la nature des programmes de santé : implications pour l'évaluation, Scienca Saude Coletiva, vol.9, issue.3, pp.731-738, 2004. ,
Beyond process and outcome evaluation : a comprehensive approach for evaluating health promotion programmes, Evaluation in health promotion. Principles and Perspectives, pp.45-62, 2001. ,
Pragmatisme et réalisme pour l'évaluation des interventions de santé publique. Revue d'épidémiologie et de santé publique, vol.61, pp.95-106, 2013. ,