. Et-v-o-,-notaire-gourdan, Sur Leroy, Abbé G[ustave] Arnaud d'Agnel, Faïence et porcelaine de Marseille, XVII e -XVIII e siècles, pp.38-57, 1910.

É. Parrocel, Énumération complète dans Pierre Sanchez, Dictionnaire des artistes exposant dans les salons des XVII e et XVIII e siècles à Paris et en province, vol.42, pp.92-93, 2004.

, Adresse de l'Académie dans BMVR de l'Alcazar, Marseille, ms 989 (recueil factice de pièces la concernant

M. Bernos, M. Face-À-la-peste-janséniste, . De-belsunce, ». Le-sacré-coeur, and M. Dans, , vol.120, pp.33-35, 1980.

P. Galliffet and S. J. , L'excellence de la dévotion au coeur adorable de Jésus-Christ, avec le mémoire qu'a laissé de sa vie la V. M. Marguerite Alacoque, religieuse de la Visitation, p.185

R. Bertrand, ;. Les-visitandines-de-marseille, M. Dans, and . Henneau, Pour Annecy et pour le monde, l'ordre de la Visitation (1610-2010), actes du colloque d'Annecy, pp.233-247, 2010.

C. Pichatty-de, Pièces historiques sur la peste, op. cit., t. I, pp.116-117

R. Bertrand and . Les-visitandines-de-marseille, Des gravures qui représentent la contagion dans le paysage urbain montrent dans les cieux l'ange exterminateur avec son glaive et non le Sacré-Coeur 60 . Font néanmoins exception un tableau montrant le Sacré-Coeur, qui est vraisemblablement une commande de Mgr de Belsunce, peut-être pour sa chapelle personnelle, et surtout une toile provenant du premier couvent de la Visitation, représentant la Trinité, le Christ tenant à la main son coeur, entouré de la couronne d'épines, adoré par la Vierge, qui semble proche d'une vision d'A.M. Rémuzat 61 . Ces oeuvres, et en particulier la seconde, qui montre le Christ ressuscité

R. Sur-ces-oeuvres, «. Bertrand, ». L'iconographie-de-la-peste-de-marseille?, and O. Cit, Voir aussi pour son corpus Dominique Cheve Les corps de la contagion, étude anthropologique des représentations iconographiques de la peste (XVI e -XX e siècle), thèse, université de la Méditerranée, pp.36-41, 1980.

M. Homet and M. Serre, Marie-Hélène Froeschlé-Chopard, « Aspects et diffusion de la dévotion au Sacré-Coeur au xviii e siècle, vol.62, pp.737-784, 2000.