, , p.15
, ALITHILA
Marseille : la déchirée, l'intenable et la mosaïque. Cartographie chantée de quelques villes-carrefours 19 ,
, rap : des visions contradictoires de Marseille, p.33
, « Emmenez-moi? ». Villes-ports de Méditerranée dans la chanson : chemin d'une mythopoièse, p.47
, CEIIBA
Autriche Chemins de l'exil, chemins de la liberté : l'image de la route dans A estrada e o violeiro, 1967. ,
, Ancrages Présentation, p.97
France Bossa pour un beau sud. Camera a sud de Vinicio Capossela 101 ,
,
, La sicilianité à l'épreuve de la mondialisation
, , p.125
Considérations préliminaires à partir de l'album Desfado d'Ana Moura 137 Pénélope Patrix, CEC ,
, France Amour et
mondialisation : promotion ou standardisation de la chanson, p.185 ,
, France Brassens après Brassens : ses « infidèles » traducteurs italiens, p.201
, La Mauvaise Réputation de Brassens à travers le monde et les époques, p.215
, et immigration : la chanson dans le monde grécophone 233, CTEL
Collège prototypique de l'École évangélique de Smyrne ,
, CALHISTE
, Brassens et Nadaud : d'une tradition chansonnière à l'autre, p.273
, , p.521
Continuité, patrimonialisation et mutation 289 Sarra Khaled, p.303 ,
, De la voix à la parole : le chant des femmes, un chant du cygne ?, p.313
, C3S
, Adrienne Pauly ou L (Raphaële Lannadère) : panorama des nouvelles interprètes « réalistes » du xxi e siècle et de leur esthétique, p.327
, CALHISTE
, , p.345
, Royaume-Uni Entre jazz et chanson : l'utopie d'Uzeste, p.357
, , p.367
, voyage inachevé ? Quand Gekko déplaçait Gréco, p.379
, Pour une chanson vivante : l'incarnation stylistique dans les comédies musicales francophones contemporaines 393 Bernard Jeannot
, toile : nouveaux usages, nouvelles pratiques Cécile Prévost-Thomas
, Chansons à voir : faut-il des images pour que vivent les chansons ?, p.431
, France La vision de Stromae : caméra et chanson contemporaine, une intermédialité qui se réfléchit, CERCLL, p.447
, CALHISTE
, Star Académie et La Voix made in Québec : l'impact des concours télévisuels en chanson francophone 461
Québec Les autres facettes des chansons : le corps, la voix, p.477 ,
,
, L'espace juridique de la chanson en évolution : approche d'un spécialiste de droit public 495