R. ;. Barthes, . Texte-Établi, C. Coste, . Paris, . Cahier et al., subjectivité et plateformes : la composition hologrammique de l'individualité » in ¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire en sciences de l'homme et de la société. Numéro 2. La construction de l'individualité, Comment vivre ensemble (Simulations romanesques de quelques espaces quoditiens). Cours et séminaires au Collège de France, 1976.

A. Cauquelin, angle des mondes possibles, 2010.

D. Charles, La Fiction de la postmodernité selon l'esprit de la musique, Pour une écoute sans entraves » in PARDO Carmen, Approche de John Cage. L'écoute oblique, pp.7-12, 2001.

G. Deleuze and K. Félix, Pour une littérature mineure, 1975.

C. Esclapez and L. La-musique-comme-langage-?-», Sémiosis et hermenéia, Actes du 1er Symposium d, pp.147-163, 2009.

M. Foucault, La vie des hommes infâmes, pp.237-253, 1976.

M. Grabocz, . Musique, L. Paris, ;. 'harmattan, A. Lalande et al., Vocabulaire technique et critique de la philosophie, 1926.

H. Lehmann and L. , , 2010.

R. Monelle, Sur quelques aspect de la théorie des topiques musicaux » in Sens et signification, GRABÓCZ, Márta (dir.), pp.177-193, 2007.

E. Morin, L. E. Moigne, J. , L. Paris, and L. 'harmattan, , 1999.

S. Petrilli and . Sebeok, s semiosic universe and global semiotics

L. Platon and . République, Livres 1 à X, 1982.

A. Ponzio, , 2010.