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Communication Dans Un Congrès Année : 2020

ÉMOTIONS COMME VECTEUR D’APPRENTISSAGE CHEZ L’ENFANT ET L’ADULTE

Résumé

Le séminaire trimestriel Ampiric a pour objectif de construire un espace de réflexion commun autour de la pédagogie par le jeu. Ouvert aux chercheurs, responsables d’entreprise, enseignants et étudiants issus de différentes disciplines réunies dans le projet Ampiric, il aura lieu à Paris et sur les sites de l’université de Marseille, Nice et d’Avignon. Les contributions des orateurs éclaireront les savoirs, usages, enjeux, attentes, modes d’engagement, transformations et mesures concrètes mises en place pour faire évoluer les pratiques pédagogiques par le développement et l’intégration de jeux. L’année 2020-2021 sera consacrée à la thématique « émotions et processus d’apprentissage ». Les questions suivantes seront notamment soulevées : comment les jeux pédagogiques agissent-ils sur la sensibilité des apprenants ? Quelle est la valeur éducative des émotions ? Comment vont-elles amener les apprenants à s’engager dans le processus d’apprentissage (déclenchement du geste, concentration, persévérance) ? Comment parviennent-elles à rapprocher les apprenants éloignés par des barrières géographiques, sociales et culturelles ?
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20.10.07 conférence émotion et apprentissage.pdf (1.44 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02964230 , version 1 (12-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02964230 , version 1

Citer

Pascal Terrien, Amira Karray, Margarida Romero. ÉMOTIONS COMME VECTEUR D’APPRENTISSAGE CHEZ L’ENFANT ET L’ADULTE. Pédagogie par le jeu : émotions et processus apprentissage, Association nationale recherche technologie (ANRT), Oct 2020, Paris, France. ⟨hal-02964230⟩
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