M. Artaud, La TAD comme théorie pour la formation des professeurs. Structures et fonctions, Sociedad, escuela y matemáticas. Aportaciones de la teoría antropológica de lo didáctico (TAD), pp.241-259, 2007.

E. Jaén,

M. Artaud, Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d'analyse de praxéologies comme pierre de touche, A. Bronner et al. (Éds), Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action, pp.227-248, 2010.

M. ;. Artaud and . Bosch, Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion, pp.141-162, 2011.

M. Artaud, Constituir uma organização matemática e uma organização do estudo -Praxeologias para o professor, praxeologias para o pesquisador e sua ecologia, S. Ag Almouloud, L.M. Santos Farias & A. Henrique A Teoria Antropológica Do Didático: Princípios e Fundamentos, pp.95-127, 2018.

M. Artaud, Des liens entre l'organisation de savoir et l'organisation de l'étude dans l'analyse praxéologique, Educação Matemática Pesquisa, vol.21, issue.4, pp.248-264, 2019.

H. Audren, Maths 4 e, 2007.

G. Chapiron, Mathématiques, 4 e, 2011.

Y. Chevallard, La transposition didactique. Du savoir savant au avoir enseigné. Grenoble : La pensée sauvage, 1985.

Y. Chevallard, Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.12, issue.1, pp.73-112, 1992.

Y. Chevallard, L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-266, 1999.

Y. Chevallard, Passé et présent de la théorie anthropologique du didactique, 2007.

A. De and L. , , pp.705-746

G. Cirade, Devenir professeur de mathématiques : entre problèmes de la profession et formation en IUFM. Les mathématiques comme problème professionnel, 2006.

, Université Aix-Marseille, vol.1

G. Cirade, M. Artaud, M. Bosch, J. Bourgade, Y. Chevallard et al., La question de l'analyse des compétences en mathématiques : le cas des probabilités au collège, Évolutions contemporaines du rapport aux mathématiques et aux autres savoirs à l'école et dans la société, pp.9-13, 2013.

, Socle commun de connaissances et de compétences. Bulletin Officiel n°29 du 20 juillet 2006. Disponible sur Internet, 2006.

, Cahier des charges formation des maîtres en institut universitaire de la formation des maîtres, Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Bulletin Officiel n°17 du 23 avril 2015. Disponible sur Internet, 2007.

, Programmes d'enseignement. Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification, 2018.

, Bulletin Officiel n°30 du 26 juillet 2018. Disponible sur Internet

, Le socle commun de connaissances, 2020.