Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2020

Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique

Abstract

Ce chapitre propose des éléments de réflexion sur le processus d’accessibilisation pédagogique et didactique des situations d’apprentissage, dans le cadre de la forme scolaire traditionnelle. Il décrit les gestes et les postures des enseignants visant à rendre accessibles les environnements scolaires, à partir de trois vecteurs pratiques : les gestes d’aide à l’étude, l’usage des outils numériques et les adaptations pédagogiques et didactiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
Feuilaldieu Gombert Benoit Ch5 ISTE 2020.pdf (1.18 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-03038775 , version 1 (08-03-2023)

Identifiers

Cite

Sylviane Feuilladieu, Anne Gombert, Hervé Benoit. Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique. Ebersold Serge. L’accessibilité ou la réinvention de l’école, ISTE éditions; ISTE Group, pp.103-121, 2020, ⟨10.51926/ISTE.9011.ch5⟩. ⟨hal-03038775⟩
99 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More