Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique

Résumé : Ce chapitre propose des éléments de réflexion sur le processus d’accessibilisation pédagogique et didactique des situations d’apprentissage, dans le cadre de la forme scolaire traditionnelle. Il décrit les gestes et les postures des enseignants visant à rendre accessibles les environnements scolaires, à partir de trois vecteurs pratiques : les gestes d’aide à l’étude, l’usage des outils numériques et les adaptations pédagogiques et didactiques.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03038775
Contributor : Sylviane Feuilladieu Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, December 3, 2020 - 4:13:42 PM
Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 2:01:42 AM

Identifiers

Citation

Anne Gombert, Hervé Benoit, Sylviane Feuilladieu. Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique. Ebersold Serge. L’accessibilité ou la réinvention de l’école, ISTE éditions; ISTE Group, pp.103-121, 2020, ⟨10.51926/ISTE.9011.ch5⟩. ⟨hal-03038775⟩

Share

Metrics

Record views

77