HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Continuité pédagogique et enseignement à distance dans l’enseignement supérieur musical: Ensuring Pedagogical Continuity in Distance Education: The Case of Higher Music Education

Pascal Terrien 1, 2, 3 Angelika Güsewell 4
3 GCAF - Le geste créatif et l'activité formative
ADEF - Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation, AMU INSPÉ - Aix-Marseille Université - Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
Abstract : La crise liée à la COVID-19 n’a pas épargné le monde de l’éducation, et les établissements scolaires ou universitaires – y compris les établissements supérieurs de musique – ont dû repenser leurs modalités d’enseignement. Les professeurs de musique ont mobilisé les outils numériques mis à leur disposition pour poursuivre leurs tâches de formation. La présente contribution propose un premier bilan de cette période d’enseignement à distance totalement inattendue. Comment ce premier contact avec l’enseignement à distance a-t-il été vécu par les enseignants d’instrument ou de chant? Quelles difficultés ont-ils rencontrées? Quel impact sur leur pédagogie ont-ils observé?
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03143626
Contributor : Pascal Terrien Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, February 16, 2021 - 10:11:59 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 10:59:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03143626, version 1

Citation

Pascal Terrien, Angelika Güsewell. Continuité pédagogique et enseignement à distance dans l’enseignement supérieur musical: Ensuring Pedagogical Continuity in Distance Education: The Case of Higher Music Education. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ], 2021, Le numérique et l’enseignement au temps de la COVID-19, entre défis et perspectives – Partie 3. Enseigner à distance en temps de pandémie : réflexion sur les défis et les succès d’une adaptation dans l’urgence pour les formateurs universitaires, Volume 18, n°1. ⟨hal-03143626⟩

Share

Metrics

Record views

74