Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ

Résumé : Nous nous intéressons dans cet article à un type de dispositif d'aide destiné à préparer les élèves en difficulté en mathématiques à la séance de classe qui va suivre. Afin de favoriser la diffusion de ces dispositifs, nous présentons plusieurs mises en oeuvre qui ont pour point commun de préparer les élèves à une même activité : une séance de travail sur l'élaboration de programmes de construction. Cette analyse permettra d'une part de fournir aux enseignants et formateurs des pistes pour s'approprier ces dispositifs mais également de déceler quelques points de vigilance pour concevoir et mettre en place ces activités de préparation. Mots-clés : dispositif préventif, élèves en difficulté, programmes de construction, Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03195800
Contributor : Karine Millon Faure <>
Submitted on : Monday, April 12, 2021 - 10:30:27 AM
Last modification on : Tuesday, April 13, 2021 - 3:33:59 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, July 13, 2021 - 6:34:02 PM

File

 Restricted access
To satisfy the distribution rights of the publisher, the document is embargoed until : 2022-04-12

Please log in to resquest access to the document

Identifiers

  • HAL Id : hal-03195800, version 1

Citation

Karine Millon Faure, Patricia Marchand, Teresa Assude, Emilie Mari. COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ. Grand N, 2021. ⟨hal-03195800⟩

Share

Metrics

Record views

54