COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Grand N Année : 2021

COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ

Résumé

Nous nous intéressons dans cet article à un type de dispositif d'aide destiné à préparer les élèves en difficulté en mathématiques à la séance de classe qui va suivre. Afin de favoriser la diffusion de ces dispositifs, nous présentons plusieurs mises en oeuvre qui ont pour point commun de préparer les élèves à une même activité : une séance de travail sur l'élaboration de programmes de construction. Cette analyse permettra d'une part de fournir aux enseignants et formateurs des pistes pour s'approprier ces dispositifs mais également de déceler quelques points de vigilance pour concevoir et mettre en place ces activités de préparation. Mots-clés : dispositif préventif, élèves en difficulté, programmes de construction, Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
SDA pour prog de constr 18 mai 2020.pdf (700.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03195800 , version 1 (12-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03195800 , version 1

Citer

Karine Millon Faure, Patricia Marchand, Teresa Assude, Emilie Mari. COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ. Grand N, 2021, 107, pp.5-28. ⟨hal-03195800⟩
202 Consultations
265 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More