Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ

Résumé : Nous nous intéressons dans cet article à un type de dispositif d'aide destiné à préparer les élèves en difficulté en mathématiques à la séance de classe qui va suivre. Afin de favoriser la diffusion de ces dispositifs, nous présentons plusieurs mises en oeuvre qui ont pour point commun de préparer les élèves à une même activité : une séance de travail sur l'élaboration de programmes de construction. Cette analyse permettra d'une part de fournir aux enseignants et formateurs des pistes pour s'approprier ces dispositifs mais également de déceler quelques points de vigilance pour concevoir et mettre en place ces activités de préparation. Mots-clés : dispositif préventif, élèves en difficulté, programmes de construction, Activités Pédagogiques Complémentaires (APC).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03195800
Contributor : Karine MILLON FAURE Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 12, 2021 - 10:30:27 AM
Last modification on : Monday, May 30, 2022 - 4:04:35 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, July 13, 2021 - 6:34:02 PM

File

SDA pour prog de constr 18 mai...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03195800, version 1

Citation

Karine Millon Faure, Patricia Marchand, Teresa Assude, Emilie Mari. COMMENT PRÉPARER LES ÉLÈVES À ÉCRIRE UN PROGRAMME DE CONSTRUCTION ? ANALYSE DE DISPOSITIFS PRÉVENTIFS POUR DES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ. Grand N, 2021, 107, pp.5-28. ⟨hal-03195800⟩

Share

Metrics

Record views

99

Files downloads

7