Effets déclarés par les acteurs à propos du dispositif "devoirs faits" dans un collège - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE Année : 2021

Effets déclarés par les acteurs à propos du dispositif "devoirs faits" dans un collège

Résumé

The « homework done » (« devoirs faits ») devise has been in place in french « collèges » since 2017. As a part of a research project on monitoring and accompanying this implementation in a « REP + Collège ») in Marseille, we are interested in what actors (students, teachers and education assistants) report on the perceived effects of this type of devise, difficulties and obstacles encountered.
Le dispositif « devoirs faits » a été mis en place dans les collèges depuis l’année 2017. Dans le cadre d’un projet de recherche sur le suivi et l’accompagnement de cette mise en place dans un collège REP + à Marseille, nous nous intéressons à ce que les acteurs (élèves et intervenants) déclarent des effets perçus de ce type de dispositif, des difficultés et obstacles rencontrés.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03199649 , version 1 (15-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03199649 , version 1

Citer

Teresa Assude, Karine Millon-Faure, Claire Guille-Biel Winder, Julie Gobert. Effets déclarés par les acteurs à propos du dispositif "devoirs faits" dans un collège. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2021, 60, http://journals.openedition.org/edso/14039. ⟨hal-03199649⟩
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