Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

La modélisation de dispositifs comme objets tiers : entre décloisonnement et croisements.

Pascal Terrien 1, 2, 3
3 GCAF - Le geste créatif et l'activité formative
AMU INSPÉ - Aix-Marseille Université - Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, ADEF - Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation
Résumé : « Est-il possible de modéliser des dispositifs de formation novateurs qui pallient les dérives d’une formation techniciste et cloisonnée pour une formation humaniste qui mette l’accent sur le sujet et ses sphères de réception et d’actions culturelles, notamment littéraire, artistique et musicale ? » Les dispositifs présentés dans cet article deviennent des objets tiers qui permettent de développements professionnels de futurs professeurs dans une co-construction des savoirs et des pratiques enseignantes.
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03286656
Contributor : Pascal Terrien <>
Submitted on : Thursday, July 15, 2021 - 9:04:55 AM
Last modification on : Friday, July 16, 2021 - 3:38:52 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03286656, version 1

Citation

Pascal Terrien. La modélisation de dispositifs comme objets tiers : entre décloisonnement et croisements.. ISTE Edition Ldt. Le tiers comme objet et sujet. Relation éducative, fonction tierce et médiation., Volume 7 (7), ISTE Edition Ltd, pp.81-98, 2021, Série Education, ISBN 9781784057381. ⟨hal-03286656⟩

Share

Metrics

Record views

12