La modélisation de dispositifs comme objets tiers : entre décloisonnement et croisements. - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

La modélisation de dispositifs comme objets tiers : entre décloisonnement et croisements.

Résumé

« Est-il possible de modéliser des dispositifs de formation novateurs qui pallient les dérives d’une formation techniciste et cloisonnée pour une formation humaniste qui mette l’accent sur le sujet et ses sphères de réception et d’actions culturelles, notamment littéraire, artistique et musicale ? » Les dispositifs présentés dans cet article deviennent des objets tiers qui permettent de développements professionnels de futurs professeurs dans une co-construction des savoirs et des pratiques enseignantes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03286656 , version 1 (15-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03286656 , version 1

Citer

Pascal Terrien. La modélisation de dispositifs comme objets tiers : entre décloisonnement et croisements.. ISTE Edition Ldt. Le tiers comme objet et sujet. Relation éducative, fonction tierce et médiation., Volume 7 (7), ISTE Edition Ltd, pp.81-98, 2021, Série Education, ISBN 9781784057381. ⟨hal-03286656⟩
29 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More