Les stratégies numériques en pratique dans les organisations muséales : Le cas des outils interactifs de médiation culturelle - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Les stratégies numériques en pratique dans les organisations muséales : Le cas des outils interactifs de médiation culturelle

Résumé

Face à un accroissement du numérique, de nombreux musées mettent en place des solutions numériques de médiation culturelle. Cette communication a pour objet d’étudier la mise en pratique de ces stratégies numériques au regard du Projet Culturel et Scientifique propre à chaque établissement muséal. Nous tâcherons de comprendre comme se formalise la mise en place des outils interactifs de médiation culturelle au sein de la stratégie globale des musées. Nous mobilisons les apports du courant théorique Strategy as Practice afin d’appréhender comment les acteurs organisationnels de ces institutions se saisissent de ces stratégies afin de répondre au projet de leurs établissements à travers une étude exploratoire portant sur un corpus de textes comportant des documents stratégiques et récits de professionnels à propos des stratégies numériques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03353547 , version 1 (24-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03353547 , version 1

Citer

B. Kübler. Les stratégies numériques en pratique dans les organisations muséales : Le cas des outils interactifs de médiation culturelle. 8e colloque AIRMAP- Territoires intelligents et Management public durable, May 2019, Paris, France. ⟨hal-03353547⟩
27 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More