Les stratégies numériques en pratique dans les organisations muséales : Le cas des outils interactifs de médiation culturelle - Aix-Marseille Université Access content directly
Conference Papers Year :

Les stratégies numériques en pratique dans les organisations muséales : Le cas des outils interactifs de médiation culturelle

Abstract

Face à un accroissement du numérique, de nombreux musées mettent en place des solutions numériques de médiation culturelle. Cette communication a pour objet d’étudier la mise en pratique de ces stratégies numériques au regard du Projet Culturel et Scientifique propre à chaque établissement muséal. Nous tâcherons de comprendre comme se formalise la mise en place des outils interactifs de médiation culturelle au sein de la stratégie globale des musées. Nous mobilisons les apports du courant théorique Strategy as Practice afin d’appréhender comment les acteurs organisationnels de ces institutions se saisissent de ces stratégies afin de répondre au projet de leurs établissements à travers une étude exploratoire portant sur un corpus de textes comportant des documents stratégiques et récits de professionnels à propos des stratégies numériques.
Not file

Dates and versions

hal-03353547 , version 1 (24-09-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03353547 , version 1

Cite

B. Kübler. Les stratégies numériques en pratique dans les organisations muséales : Le cas des outils interactifs de médiation culturelle. 8e colloque AIRMAP- Territoires intelligents et Management public durable, May 2019, Paris, France. ⟨hal-03353547⟩
22 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More