HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Books

La mise en accessibilité scolaire : Situations, Discours, Paroles.

Résumé : Cet ouvrage est le résultat d’un travail de recherche mené dans les académies d’Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. L’originalité de cette enquête réside dans le fait d’interroger, sur les mêmes thématiques, l’ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Les questions de recherche portent d’une part sur la collaboration des différents acteurs et d’autre part sur celle de l’accessibilité scolaire en classe et hors classe. L’ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d’action, au bénéfice de la recherche et d’un réinvestissement dans la formation.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03424942
Contributor : Sylviane Feuilladieu Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 10, 2021 - 4:30:46 PM
Last modification on : Saturday, December 4, 2021 - 3:44:42 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03424942, version 1

Citation

Sylviane Feuilladieu, Véronique Barthelemy, Michel Calmet. La mise en accessibilité scolaire : Situations, Discours, Paroles.. L’Harmattan. Mouvements des savoirs, 2021. ⟨hal-03424942⟩

Share

Metrics

Record views

7