La mise en accessibilité scolaire : Situations, Discours, Paroles. - Aix-Marseille Université Access content directly
Books Year : 2021

La mise en accessibilité scolaire : Situations, Discours, Paroles.

Abstract

Cet ouvrage est le résultat d’un travail de recherche mené dans les académies d’Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. L’originalité de cette enquête réside dans le fait d’interroger, sur les mêmes thématiques, l’ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Les questions de recherche portent d’une part sur la collaboration des différents acteurs et d’autre part sur celle de l’accessibilité scolaire en classe et hors classe. L’ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d’action, au bénéfice de la recherche et d’un réinvestissement dans la formation.
Not file

Dates and versions

hal-03424942 , version 1 (10-11-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03424942 , version 1

Cite

Sylviane Feuilladieu, Véronique Barthelemy, Michel Calmet. La mise en accessibilité scolaire : Situations, Discours, Paroles.. L’Harmattan. Mouvements des savoirs, 2021. ⟨hal-03424942⟩
27 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More