La mise en accessibilité scolaire - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2021

La mise en accessibilité scolaire

Résumé

Cet ouvrage est le résultat d’un travail de recherche mené dans les académies d’Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. L’originalité de cette enquête réside dans le fait d’interroger, sur les mêmes thématiques, l’ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Les questions de recherche portent d’une part sur la collaboration des différents acteurs et d’autre part sur celle de l’accessibilité scolaire en classe et hors classe. L’ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d’action, au bénéfice de la recherche et d’un réinvestissement dans la formation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03424942 , version 1 (10-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03424942 , version 1

Citer

Sylviane Feuilladieu, Véronique Barthelemy, Michel Calmet. La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles. L’Harmattan, pp.181, 2021, 978-2-343-24308-5. ⟨hal-03424942⟩
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More