Les fondements épistémologiques des pédagogies de l’EDD : quels enjeux pour la formation des enseignants ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Les fondements épistémologiques des pédagogies de l’EDD : quels enjeux pour la formation des enseignants ?

Abstract

Notre communication s’appuie sur un état des lieux établi dans la thèse de Redondo (2018) à partir d’une enquête sur les pratiques d’enseignants en EDD. L’analyse didactique met en évidence un fossé entre les modalités pédagogiques mises en œuvre et les appuis théoriques à l’origine de ces pédagogies, que la formation permettrait de combler. À partir de cette analyse, nous mettons à l’épreuve un outil de positionnement de projets pédagogiques élaboré par le GT climat-biodiversité-EDD du CSEN.
Not file

Dates and versions

hal-03694193 , version 1 (13-06-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03694193 , version 1

Cite

Cécile Redondo, Anne-Françoise Gibert. Les fondements épistémologiques des pédagogies de l’EDD : quels enjeux pour la formation des enseignants ?. Conférence européenne sur la formation des enseignants et des équipes éducatives à l’éducation au développement durable, Jun 2022, Nantes, France. ⟨hal-03694193⟩
57 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More