Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les fondements épistémologiques des pédagogies de l’EDD : quels enjeux pour la formation des enseignants ?

Abstract : Notre communication s’appuie sur un état des lieux établi dans la thèse de Redondo (2018) à partir d’une enquête sur les pratiques d’enseignants en EDD. L’analyse didactique met en évidence un fossé entre les modalités pédagogiques mises en œuvre et les appuis théoriques à l’origine de ces pédagogies, que la formation permettrait de combler. À partir de cette analyse, nous mettons à l’épreuve un outil de positionnement de projets pédagogiques élaboré par le GT climat-biodiversité-EDD du CSEN.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03694193
Contributor : Cécile REDONDO Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, June 13, 2022 - 2:33:37 PM
Last modification on : Tuesday, June 14, 2022 - 12:24:49 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03694193, version 1

Collections

Citation

Cécile Redondo, Anne-Françoise Gibert. Les fondements épistémologiques des pédagogies de l’EDD : quels enjeux pour la formation des enseignants ?. Conférence européenne sur la formation des enseignants et des équipes éducatives à l’éducation au développement durable, Jun 2022, Nantes, France. ⟨hal-03694193⟩

Share

Metrics

Record views

0