Former les enseignants de mathématiques à la diversité sociolinguistique et culturelle de leurs élèves en France et en Suède. - Aix-Marseille Université Access content directly
Conference Papers Year :

Former les enseignants de mathématiques à la diversité sociolinguistique et culturelle de leurs élèves en France et en Suède.

Abstract

Cette communication s'intéresse à la formation des enseignants de mathématiques en ce qui concerne plus particulièrement l'accueil des élèves allophones. Elle permet de comparer deux contextes : le contexte français et le contexte suédois. Au cours de cette présentation, nous mettrons en exergue, les points communs mais également les différences qui apparaissent entre ces deux contextes et nous tenterons de réfléchir aux diverses difficultés qui peuvent être rencontrées.

Domains

Education
Not file

Dates and versions

hal-03975674 , version 1 (06-02-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03975674 , version 1

Cite

Avery Helen, Catherine Mendonça Dias, Karine Millon Faure. Former les enseignants de mathématiques à la diversité sociolinguistique et culturelle de leurs élèves en France et en Suède. : Symposium « Formation des enseignants aux diversités socio-linguistiques et culturelles des élèves plurilingues migrants ». Axe thématique (3) La formation des enseignants aux questions d’inégalités / diversités.. RIED 2022, Jun 2022, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-03975674⟩
3 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More