Former les enseignants de mathématiques à la diversité sociolinguistique et culturelle de leurs élèves en France et en Suède. - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Former les enseignants de mathématiques à la diversité sociolinguistique et culturelle de leurs élèves en France et en Suède.

Résumé

Cette communication s'intéresse à la formation des enseignants de mathématiques en ce qui concerne plus particulièrement l'accueil des élèves allophones. Elle permet de comparer deux contextes : le contexte français et le contexte suédois. Au cours de cette présentation, nous mettrons en exergue, les points communs mais également les différences qui apparaissent entre ces deux contextes et nous tenterons de réfléchir aux diverses difficultés qui peuvent être rencontrées.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03975674 , version 1 (06-02-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03975674 , version 1

Citer

Avery Helen, Catherine Mendonça Dias, Karine Millon Faure. Former les enseignants de mathématiques à la diversité sociolinguistique et culturelle de leurs élèves en France et en Suède. : Symposium « Formation des enseignants aux diversités socio-linguistiques et culturelles des élèves plurilingues migrants ». Axe thématique (3) La formation des enseignants aux questions d’inégalités / diversités.. RIED 2022, Jun 2022, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-03975674⟩
12 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More