Enjeux de co-conception d’ingénierie pédagogique et de formation - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2023

Enjeux de co-conception d’ingénierie pédagogique et de formation

Résumé

Qui sont les parties prenantes de la recherche-action participative ? Pourquoi ces parties prenantes se rencontrent-elles ? Qu’est-ce qu’on entend par « design » dans la recherche ? De quoi s’agit-il quand il faut « co-concevoir » une ingénierie pédagogique dans le cadre d’une recherche ? Exemple : entre espaces à partager, déchiffrer et chronologie à construire. Quels buts sont atteints ? Pourquoi ça marche ? Pourquoi ça ne marche pas ? Quelles améliorations sont possibles ? Quelles perspectives sont envisageables ?
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04079957 , version 1 (24-04-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04079957 , version 1

Citer

Eric Tortochot, Caroline Hache, Noémie Olympio. Enjeux de co-conception d’ingénierie pédagogique et de formation : Le cas d’étude d’une recherche-action participative dans l’enseignement des langues au sein de la voie professionnelle en France. Rencontre E.COL.E, « Expérience Collective pour l’Enseignement », Université Libre de Bruxelles, Apr 2023, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-04079957⟩
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