Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas de modifications 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

108

Téléchargements de fichiers

9

L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae

2017-09-27

Description : L'apport du numérique dans les processus d'enseignement-apprentissage permet des formes d'engagement et de participation des apprenants nouvelles qui interrogent les métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation professionnelle. Les activités des formateurs comme celles de leur public s'en trouve profondément modifiées (Genevois & Poyet, 2010). Les formateurs jouent un rôle important dans la mise en place de pratiques innovantes dans la formation des enseignants. On considère que la formation mixte peut être un espace dans lequel des compétences professionnelles seront développées. Comment des formateurs utilisent les artefacts (capsules vidéo, module de formation, forum, Tchat) en ligne pour soutenir leur apprentissage et créer de nouvelles connaissances sur leurs pratiques professionnelles ?


https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/medihal-01697895
Contributeur : Aurélie Pasquier-Berland <>
Soumis le : mercredi 31 janvier 2018 - 16:10:29
Dernière modification le : mardi 13 février 2018 - 01:20:23