L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2017

L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae

Afficher 

Résumé

L'apport du numérique dans les processus d'enseignement-apprentissage permet des formes d'engagement et de participation des apprenants nouvelles qui interrogent les métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation professionnelle. Les activités des formateurs comme celles de leur public s'en trouve profondément modifiées (Genevois & Poyet, 2010). Les formateurs jouent un rôle important dans la mise en place de pratiques innovantes dans la formation des enseignants. On considère que la formation mixte peut être un espace dans lequel des compétences professionnelles seront développées. Comment des formateurs utilisent les artefacts (capsules vidéo, module de formation, forum, Tchat) en ligne pour soutenir leur apprentissage et créer de nouvelles connaissances sur leurs pratiques professionnelles ?

Dates et versions

medihal-01697895 , version 1 (31-01-2018)

Licence

Paternité - Pas de modifications

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01697895 , version 1

Citer

Maria Antonietta A Impedovo, Alice Delserieys, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval-Armand, Pascale Brandt-Pomares. L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae. 2017. ⟨medihal-01697895⟩
205 Consultations
16 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More