HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications (Blog article)

Autour de l’exposition اربعطاش غير درج Before the 14th. Instant tunisien : Textes, images et vidéos au service de la pédagogie

Résumé : J’ai eu le plaisir et la chance d’assister à une riche séance d’échange entre l’équipe de l’exposition اربعطاش غير درج Before the 14th, première exposition consacrée à la révolution tunisienne, et les enseignant·e·s-chercheur·e·s participants à la session intensive de formation Écritures et pédagogie en chantier du 15 au 18 janvier 2019 à l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain à Tunis. Pensée par Kmar Bendana et Khaoula Matri comme une séance de dialogue méthodologique entre deux manières de raconter et de transmettre l’histoire immédiate à partir de sources amateures numériques, cette session aura été bien plus que ça : un moment de réflexion collective sur le rôle professionnel et militant de chacun dans la construction d’une mémoire historienne de la révolution. J’espère que ce compte-rendu sait restituer, au moins en partie, la richesse des échanges de cette session. Que l’ensemble des participant·e·s en soit ici remercié.
Complete list of metadata

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02083794
Contributor : Delphine Cavallo Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, March 29, 2019 - 11:29:17 AM
Last modification on : Thursday, February 24, 2022 - 11:09:34 AM
Long-term archiving on: : Sunday, June 30, 2019 - 2:31:22 PM

File

AutourExpoInstantTunisien_Chan...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02083794, version 1

Citation

Delphine Cavallo. Autour de l’exposition اربعطاش غير درج Before the 14th. Instant tunisien : Textes, images et vidéos au service de la pédagogie. 2019, https://chantiecrit.hypotheses.org/798. ⟨hal-02083794⟩

Share

Metrics

Record views

57

Files downloads

50