Les commentaires des enseignants et des élèves : simples jugements ou processus évaluatifs ? - Collection de documents sur l’évaluation en sciences de l’éducation et de la formation Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2009

Les commentaires des enseignants et des élèves : simples jugements ou processus évaluatifs ?

Résumé

Dans les différents pays européens, le bulletin scolaire est l'outil de communication, entre l'école et les parents, le plus communément utilisé (Macbeth et al, 1984). D'après ces auteurs, sa présentation varie, selon les pays, de la simple feuille où l'enseignant coche des cases au livret plus étoffé, dans lequel l'enseignant peut inscrire des informations plus détaillées. Le bulletin s'adresse aux parents, moins directement à l'élève sauf au travers de certains commentaires : « Tu as fait d'énormes efforts », « Bravo pour ton élocution ».

Mots clés

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
cahier74_De_Ketele_corr_2_1_.pdf (244.34 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00561526 , version 1 (01-02-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00561526 , version 1

Citer

Jean-Marie de Ketele, Geneviève Freres. Les commentaires des enseignants et des élèves : simples jugements ou processus évaluatifs ?. 2009. ⟨halshs-00561526⟩
3496 Consultations
17210 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More