Enquêter pour questionner le monde : conditions et infrastructures didactiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2017

Enquêter pour questionner le monde : conditions et infrastructures didactiques

(1)
1

Abstract

Abstract. We intend to identify some didactic infrastructures that are required in the process of implementing a paradigm of questioning the world, some conditions that the very existence of this type of infrastructures needs; some differences between these conditions and the common requirements of a paradigm of the visit of works. This communication is based on the work done in the frame of the third axis of this congress.
Résumé. Il s'agit de mettre en évidence certaines infrastructures didactiques que suppose la mise en oeuvre d'un paradigme de questionnement du monde, certaines conditions que l'existence de ce type d'infrastructures nécessite et le contraste avec celles prévalant dans le cadre d'un paradigme de visite des oeuvres. Nous nous appuyons sur le travail effectué au congrès dans le cadre de l'axe 3.
Fichier principal
Vignette du fichier
ActesCITAD4_Artaud.pdf (600.05 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-01795881 , version 1 (18-05-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01795881 , version 1

Cite

Michèle Artaud. Enquêter pour questionner le monde : conditions et infrastructures didactiques. IVe congrès international sur la TAD, Apr 2013, Toulouse, France. pp. 557-574. ⟨hal-01795881⟩
54 View
65 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More