Enquêter pour questionner le monde : conditions et infrastructures didactiques - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Enquêter pour questionner le monde : conditions et infrastructures didactiques

Résumé

Abstract. We intend to identify some didactic infrastructures that are required in the process of implementing a paradigm of questioning the world, some conditions that the very existence of this type of infrastructures needs; some differences between these conditions and the common requirements of a paradigm of the visit of works. This communication is based on the work done in the frame of the third axis of this congress.
Résumé. Il s'agit de mettre en évidence certaines infrastructures didactiques que suppose la mise en oeuvre d'un paradigme de questionnement du monde, certaines conditions que l'existence de ce type d'infrastructures nécessite et le contraste avec celles prévalant dans le cadre d'un paradigme de visite des oeuvres. Nous nous appuyons sur le travail effectué au congrès dans le cadre de l'axe 3.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
ActesCITAD4_Artaud.pdf (600.05 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01795881 , version 1 (18-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01795881 , version 1

Citer

Michèle Artaud. Enquêter pour questionner le monde : conditions et infrastructures didactiques. IVe congrès international sur la TAD, Apr 2013, Toulouse, France. pp. 557-574. ⟨hal-01795881⟩
64 Consultations
72 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More