HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation au collège

Résumé : Dans le cadre des nouveaux programmes mis en place au collège depuis la rentrée 2006, les prescriptions institutionnelles envisagent l’apprentissage des sciences et de la technologie par une démarche d’investigation considérée comme méthode d’enseignement privilégiée (B.O.E.N. Hors Série n°5 du 25 août 2005, p 6). Cette recherche vise à identifier quelle mise en œuvre a lieu effectivement dans les classes par les enseignants de sciences physiques et de technologie au collège. Il s’agit de regarder si le travail d'un groupe d'enseignants et de chercheurs permet de mettre en évidence les enjeux d'un enseignement fondé sur l'investigation, et les conditions favorisant sa mise en œuvre par les praticiens.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01737056
Contributor : Aurélie Pasquier Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, March 19, 2018 - 10:43:16 AM
Last modification on : Monday, December 13, 2021 - 12:02:59 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, September 11, 2018 - 9:16:03 AM

Files

Boilevin GD 2011-12.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01737056, version 1

Citation

Jean-Marie Boilevin, Frédéric Allio, Pascale Brandt-Pomares, Samira Chermati, Damien Givry, et al.. Enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation au collège. 2012. ⟨hal-01737056⟩

Share

Metrics

Record views

307

Files downloads

244