Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation au collège

Résumé : Dans le cadre des nouveaux programmes mis en place au collège depuis la rentrée 2006, les prescriptions institutionnelles envisagent l’apprentissage des sciences et de la technologie par une démarche d’investigation considérée comme méthode d’enseignement privilégiée (B.O.E.N. Hors Série n°5 du 25 août 2005, p 6). Cette recherche vise à identifier quelle mise en œuvre a lieu effectivement dans les classes par les enseignants de sciences physiques et de technologie au collège. Il s’agit de regarder si le travail d'un groupe d'enseignants et de chercheurs permet de mettre en évidence les enjeux d'un enseignement fondé sur l'investigation, et les conditions favorisant sa mise en œuvre par les praticiens.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01737056
Contributor : Aurélie Pasquier <>
Submitted on : Monday, March 19, 2018 - 10:43:16 AM
Last modification on : Wednesday, October 14, 2020 - 3:09:16 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, September 11, 2018 - 9:16:03 AM

Files

Boilevin GD 2011-12.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01737056, version 1

Citation

Jean-Marie Boilevin, Frédéric Allio, Pascale Brandt-Pomares, Samira Chermati, Damien Givry, et al.. Enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation au collège. 2012. ⟨hal-01737056⟩

Share

Metrics

Record views

404

Files downloads

259