Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde

(1)
1

Abstract

Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un travail en didactiques des sciences physiques, s'intéressant aux rôles que joue un enseignement à propos des gaz, sur les processus d'apprentissage des élèves de seconde. Ce travail a été mené en lien avec la conception d'une séquence d'enseignement sur les gaz pour des élèves de seconde. Cette séquence a été réalisée par un groupe de recherche et développement réunissant des enseignants de lycée et des chercheurs en didactique. Pour l'enseignement des gaz, un groupe de 6 enseignants et 2 chercheurs a élaboré une séquence d'une durée de 3 semaines : 3 TP (1h30) et 3 cours en classe entière (1h) (disponible sur le site francophone pégase http://nte -serveur.univ -lyon1.fr/pegase/ et sur le site de l'académie de Lyon http://www.ac-lyon.fr).
Fichier principal
Vignette du fichier
bordeaux2003.pdf (234.89 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01201756 , version 1 (18-09-2015)

Licence

Attribution - NonCommercial - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-01201756 , version 1

Cite

Damien Givry. Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde. Colloque construction des connaissances et langage, 2003, Bordeaux, France. ⟨hal-01201756⟩
95 View
240 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More